Comment poser un détecteur de présence ?

 

Le détecteur de présence  révèle  comme son nom désigne le passage d’un individu ou d’un animal au niveau d’une pièce bien précise . Il permet  de contrôler l'éclairage extérieur et intérieur d’un logement mais aussi de régulariser l'installation du chauffage électrique et des climatiseurs. Cet appareil peut être configuré en fonction de vos besoins et de réduire la consommation de l'énergie.

Comment poser un détecteur de présence ?

Les types de détecteurs de présence :

Il existe plusieurs types de détecteurs de présence, chacun occupe un rôle bien déterminé:

 

  • Le détecteur ultrasonique : il peut détecter les moindres mouvements des objets et des êtres humains . A l’aide des rayons ultrasoniques qui sont dotés d’une sensibilité très importante .
  • Le détecteur infrarouge : il détecte le mouvement et la présence d’un individu à travers la chaleur dégagée par le corps humain.
  • Le detecteur double énergie: ce dispositif assemble les détecteurs ultrasoniques et les détecteurs infrarouges. Ce dispositif plus fiable et plus performant .
  • Le détecteur sonore : c’est en effet le détecteur qui réagissent au bruit mineur et on le trouve souvent dans les wc .

 

  • Le détecteur intelligent: est connu aussi sous le nom du “ détecteur à double technologie“. Ce détecteur est capable d’adapter automatiquement sa sensibilité. En effet, il enregistre pendant plusieurs mois  le mode d’occupation du logement .

Si vous optez pour l'installation d'un détecteur de préence contactez votre electricien paris qui vous dépanne en urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *