Installation d’un tableau électrique Paris

Électricien au top !

Pose d’un tableau électrique 

 

Vous êtes à la recherche d’un bon électricien près de chez vous ? Ne cherchez pas trop ! Hautement qualifié notre électricien Paris interviendra très rapidement jusqu’à chez vous. Fort d’une expérience de plusieurs années, notre technicien fera plaisir de vous offrir le meilleur service avec tant d’expertise. Pour tout type de dépannage, réparation et installation électrique, vous trouverez l’artisan convenable. Contactez donc votre électricien Paris et vous serez toujours satisfait.

Qu’est ce qu’un tableau électrique :

Le tableau électrique est le composant essentiel de toute installation électrique et qui rassemble toute la distribution du courant. Cet élément représente un coffret dans lequel s’encastrent les divers modules tels que le disjoncteur, l’interrupteur, la sonnerie, la lampe de secours, etc. Tous les tableaux de distribution doivent être installés à l’intérieur des murs, que ce soit pour une maison ou un appartement.

Comment choisir son tableau électrique :

Il est fortement nécessaire de bien réfléchir aux différents critères qui vont vous aider à choisir le tableau électrique le plus adapté. Cela dépend de la surface de votre habitation et du nombre de modules à y intégrer. En effet la surface de l’habitat permet de présélectionner un nombre de rangée nécessaire à l’installation électrique :
35m² : une ou deux rangées minimum ;
Entre 35 et 100m² : trois rangées minimum ;
100m² : quatre rangées minimum.
Certes chaque circuit électrique doit être protégé par un appareillage modulaire qui s’installe au sein du tableau électrique. Ainsi il nécessaire de déterminer le nombre de module à intégrer dans le coffret. Pour cela, il est considérable de respecter la norme NF C 15-100 qui régit les règles des constructions neuves et rénovations totales des bâtiments résidentiels.


Qu’est ce qu’un tableau électrique pré-équipé ou nu :

Un tableau électrique pré-équipé comprend un interrupteur différentiel par rangée ainsi que le nombre minimum requis de disjoncteurs pour une installation domestique classique. Cela implique que les moyens de protection des principaux circuits électriques d’un logement y sont intégrés : disjoncteur 32A, 20A et 16A. De l’autre côté choisir un tableau électrique nu signifie qu’il faut prendre le temps de choisir chacun des composants. Cela permet de sélectionner les interrupteurs, dispositifs de protection et modules de commande les plus convenables à l’installation électrique du logement.

Grâce à son savoir-faire, votre électricien saura vous guider dans le choix de votre tableau électrique. Notre société est partenaire agréé de marques suivantes : Moeller, ABB, AEG, Eur’Ohm, Schneider, Siemens, Gewiss, GENERAL ELECTRIC, Hager, Debflex, Legrand, … Certifiés NF et qui vous garantissent une installation électrique conforme aux exigences des normes en vigueur.

Installation d’un tableau électrique :

Spécialiste dans l’installation du tableau électrique, électricien Paris s’engage à vous offrir les meilleurs services aux meilleurs prix. Effectivement, le tableau électrique assure la protection de l’ensemble de circuits électriques de votre logement et bien évidement votre protection. Les équipements électriques de votre maison sont reliés au tableau électrique, que ce soit les prises électriques, les lampes, l’électroménager, etc

En effet, toute installation électrique doit être conforme à la norme NF C 15-100.

Pour installer votre tableau électrique, votre électricien professionnel commence par couper le courant du disjoncteur général.
Ensuite, il perce les trous à l’emplacement du tableau pour le fixer sur le mur. Après, ce technicien chevronné commence à faire intégrer les disjoncteurs appropriés pour chaque circuit : il est nécessaire de commencer par installer un disjoncteur ou un interrupteur différentiel, puis les différents disjoncteurs, de gauche à droite (un pour chaque appareil électrique), ainsi que d’autres modules utiles comme le contacteur heures creuses. Par la suite,il procède à réaliser le câblage du tableau électrique et ainsi à placer le cache sur le coffret. Enfin, cet artisan rallume le courant pour tester l’installation.
Toujours disponible 24h / 24 et 7j/7, vous pouvez faire appel à votre électricien Paris, pour un dépannage dans les meilleurs délais aux meilleurs tarifs disponibles sur le marché.

Profitez d’un devis gratuit et d’un service rapide et efficace. Ne cherchez pas trop, Électricien Paris  vous offre les meilleurs tarifs. Nos prix de l’installation du tableau électrique sont raisonnables et s’adaptent avec vos budgets.

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *