Installation chauffage électrique/convecteur électrique Paris

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Installation d’un chauffage électrique/convecteur électrique Paris

  • Chauffage électrique et convecteur électrique Paris

Les radiateurs électriques ont beaucoup évolué. Ces dernières années ils ont gagné en esthétisme, bien sûr, mais aussi en performances thermiques. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous optent pour ce type de chauffage. Avant de faire installer des radiateurs électriques, la première question à vous poser sera celle du choix du type de chauffage : classique ou à inertie ?

Un convecteur électrique classique fonctionne sur le fait que l’air chaud a tendance à monter. En bas du convecteur, des entrées d’air permettent à l’air froid d’aller au contact de la résistance électrique. Cette dernière chauffe l’air qui va donc monter vers le plafond. Il se crée ainsi un mouvement ou l’air chaud monte, puis se refroidit et redescend pour être de nouveau chauffé. Résultat, le chauffage n’est pas toujours homogène et l’air est constamment en mouvement dans votre logement.

Un radiateur électrique à inertie diffuse sa chaleur par rayonnement directement auprès des occupants, mais aussi vers le mobilier qui redistribue ensuite la chaleur. Ce type de radiateur peut être à inertie fluide, la résistance électrique étant alors plongée dans de l’eau ou de l’huile, ou à inertie sèche, la résistance électrique étant en contact avec un matériau du type brique réfractaire ou fonte. L’avantage de ce type de chauffage est qu’il procure une chaleur diffuse, limitant les écarts brutaux de température.

Électricien Paris vous proposera de nombreux modèles de radiateur électriques tant en terme de type de chauffe que de design. Aussi, n’hésitez pas à le consulter si vous envisagez de vous équiper d’un radiateur électrique !

  • Installation d’un chauffage électrique ou d’un convecteur électrique Paris

La règle de base ? Il est interdit de brancher un radiateur électrique à une prise « classique » ! Pour installer votre chauffage électrique ou votre convecteur électrique Paris, votre bon électricien Paris procèdera donc à la mise en place d’un nouveau circuit électrique. Celui-ci sera connecté à un disjoncteur divisionnaire de votre tableau électrique, lui-même raccordé à un disjoncteur différentiel de 30 mA.  

Pour un circuit dont la puissance atteint 2250 W, Électricien Paris emploiera des câbles de 1,5 mm2 de section associés à un disjoncteur divisionnaire de 10 A. Pour un circuit de 4500 W, il utilisera des câbles de 2,5 mm2 de section et un disjoncteur divisionnaire de 20 A.

À votre convenance, votre électricien Paris réalisera ce circuit de manière apparente, en fixant au mur des goulottes électriques, ou encastrée en réalisant une saignée dans le mur à l’aide d’une rainureuse, saignée où il installera une gaine destinée à accueillir les fils conducteurs. Il fixera ensuite votre radiateur électrique, à au moins 10 cm du sol et 10 cm du mur afin de permettre la circulation de l’air s’il s’agit d’un convecteur électrique traditionnel, à 15 cm du sol s’il s’agit d’un radiateur à inertie. Enfin, votre bon électricien Paris raccordera votre radiateur électrique au boîtier mural qu’il aura préalablement mis en place.

  • Devis gratuit installation chauffage électrique ou convecteur électrique Paris

Que votre demande de devis auprès d’Électricien Paris soit réalisée en ligne ou par téléphone, sachez que ce devis sera toujours totalement gratuit. Nos experts seront à l’écoute de de vos besoins et s’attacheront à vous apporter des conseils pertinents. Ils ont en effet pour objectif que votre devis reflète la réalité des travaux que nécessitent votre pose de chauffage électrique ou de convecteur électrique et soit donc fidèle à facture finale. Pour Électricien Paris, proposer des devis de qualité est la preuve de son savoir-faire. Un devis de piètre qualité met en effet en lumière les lacunes d’un spécialiste, sa difficulté à comprendre les attentes de son client et à lui proposer une intervention et un matériel adaptés à ses besoins. Une situation susceptible d’engendrer des coûts inutiles pour le client, voire d’avoir des répercussions négatives sur la prestation.

N'hésitez pas à demander un devis à Électricien Paris pour l’installation de chauffages à Paris. Il vous accompagnera à tout moment dans son élaboration et sa mise en œuvre !

 

  • Une installation chauffage électrique ou convecteur électrique Paris au meilleur prix !

Le maître mot des équipes d’Électricien Paris ? La qualité. Un état d’esprit qui, depuis toujours, reste son meilleur argument de vente aux côtés d’un second argument tout aussi important : le prix. Alors que les budgets des particuliers sont serrés, Électricien Paris sait que le prix est une dimension importante de la relation client et un bon moyen de fidéliser ses clients. Il s’attache donc à proposer des tarifs d’installation de chauffage électrique ou de convecteur électrique des plus compétitifs. Il ne vous dira pas que si vous trouvez moins cher, il vous rembourse la différence car il sait que l’argument ne fait plus mouche. Il vous propose de vous établir un devis et que vous en demandiez aussi à des concurrents de la même zone d’intervention que lui. Vous n’aurez d’autre choix que de constater qu’Électricien Paris affiche le meilleur rapport qualité/prix du marché. S’il dispose d’une clientèle qui lui est fidèle depuis de nombreuses années, c’est bien parce qu’elle a d’excellentes raisons !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Nom (*)

E-mail(*)

Objet

Message(*)