Installer un tableau électrique pré-équipé

 

Qu’est ce qu’un tableau pré-équipé?

Un tableau électrique pré-équipé regroupe tous les circuits et les éléments de protection d’une installation. Le pré-équipement du tableau de répartition facilite son installation, et le rend plus adaptable aux besoins du clients, en effet le tableau électrique pré-équipé évolue en fonction des besoins en équipements électriques dans une maison donnée.

Installation d'un tableau électrrique pré-équipé

La pose d’un tableau électrique pré-équipé nécessite des compétences et des connaissances bien précise, le respect de la norme électrique NF C 15-100 entre autre.

L’intervention d’un electricien agréé et professionnel est alors indispensable afin de garantir la sécurité des habitants et de l’installation.

Installer un tableau électrique pré-équipé n’est pas une tâche simple et ça nécessite un matériel performant et de la bonne méthode, si vous n'êtes pas experts du domaine ne prenez pas le risque d’essayer vous-même.

Matériels et accessoires :

Pour l’installation vous avez besoin de :

  • Tournevis cruciforme et tournevis plat.
  • Pince coupante.
  • Pince à bec coudé et pince universelle.
  • Couteau d'électricien.
  • Crayon et niveau à bulles.
  • Perceuse.

L’installation du tableau électrique est une tâche délicate, lors de l’intervention, la prudence et la concentration sont fondamentaux pour assurer le bon fonctionnement du circuit électrique et garantir la sécurité des individus et des bien.

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *