Les maisons usinées de plus en plus populaires

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les maisons usinées de plus en plus populaires

Alors qu’en 2010, 15% des maisons neuves étaient construites en usine, ce taux atteint aujourd’hui près de 25%, soit une habitation sur quatre. Considérant ces chiffres, il est possible de conclure que les maisons usinées gagnent en popularité. Comment alors expliquer cette évolution? En d’autres termes, quelles sont les caractéristiques des maisons usinées? Les avantages et les inconvénients à s’orienter vers un tel investissement? Voici quelques faits pour vous éclairer.

La maison usinée: ses caractéristiques

Pour comprendre l’intérêt des acheteurs à investir dans une maison usinée à vendre. Il semble important avant toute chose de définir les caractéristiques de ce type d’habitation. Plus explicitement, lorsque nous évoquons le terme de « maison usinée », il est relativement aisé de deviner que ces demeures sont bâties en usine à l’aide de panneaux. Cependant, cet aspect de la construction ne représente en aucun cas une limite puisque les maisons usinées pourront se présenter sur plain-pied ou avec étages et cela quelque soit leur superficie. L’intérieur de ces maisons neuves à vendre à St-Lin est généralement à aire ouverte ce qui permet alors de maximiser l’éclairage naturel d’autant plus que le fenêtrage y est habituellement généreux. Qui plus est, ce paramètre peut être associé à l’aspect éco-énergétique!

Des avantages à investir dans une maison usinée

La construction de ces maisons neuves s’effectuant en usine, les contraintes climatiques ne représentent en aucun cas un obstacle en termes d’échéancier. Autrement dit, la construction d’une maison usinée prend environ 7 jours. Outre cet avantage non négligeable, notez que ces maisons usinées sont non seulement construites selon un processus contrôlé ce qui limite le lot de mauvaises surprises mais également que des matériaux recyclés peuvent être utilisés. Il en résulte alors sur les prix. Plus explicitement, il vous est possible d’avoir une maison usinée pour 70000$, cependant, notez bien entendu qu’il vous faudra acheter le terrain!

Investir dans une maison usinée: des inconvénients

Bien que le prix d’une maison usinée demeure intéressant, cet argument n’est pas forcément assez solide pour convaincre les banques de vous financer. Les raisons demeurent relativement simples puisqu’en effet le processus de construction de ces maisons neuves demeurant relativement méconnu, les prêteurs restent frileux. À cela, il faut rajouter le fait que la majorité des paiements doivent être effectués avant la livraison de la maison ce qui représente un obstacle au financement. Cela étant, notez également que selon les croyances populaires, les maisons usinées seraient de mauvaise qualité. Bien que ce soit loin d’être le cas, ce facteur représente un frein pour la revente de votre bien immobilier.

 

En conclusion, il est certain que la construction d’une maison usinée présente de nombreux avantages notamment en termes de délai de livraison et au niveau du coût. Les commodités, l’agencement, le confort et la qualité demeurent par ailleurs similaires à toutes autres maisons. Toutefois, il paraît indispensable d’analyser vos besoins, vos attentes et vos objectifs futurs avant d’entreprendre un tel achat. En l’occurrence, si vous souhaitez vivre longtemps dans cette habitation, la maison usinée pourrait être une option intéressante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Nom (*)

E-mail(*)

Objet

Message(*)