Les pannes électriques 

 

Les pannes d’électricité font partie aujourd'hui de notre routine quotidien. En effet, il peuvent survenir le jour comme la nuit d’une manière inattendue.

Elles peuvent poser d’autre part, des problèmes qui bloquent nos tâches comme elles peuvent être risquées, on parle ici des accidents d’électrocution et d’incendie liés à l’électricité.

On doit donc être conscients du danger lié à l’électricité domestique, et essayer de suivre quelques astuces et règles préventives.

Quelles sont les pannes électriques les plus courantes?

  • Prise électrique défectueuse ou anormalement chaude : Ce problème peut être le résultat du raccordement d’un appareil trop puissant à la prise en question, ou les fils électriques sont mal positionnés.
  • Luminaire en panne : les pannes de luminaires sont très fréquentes, et surviennent lorsque l’une des ampoules est grillée entraînant le déclenchement automatique du dispositif de protection ce qui explique la panne du luminaire.
  • Pannes d’alimentation générale : Ce problème est généralement le résultat d’une panne généralisée.
  • Les problèmes continus de coupure d’électricité : Lorsqu'on affronte quotidiennement des problèmes d’électricité dans un bâtiment quelconque, ceci signifie que l’installation en question n’est pas réalisée selon les règles, ou suite à un manque d’entretien.
  • Les pannes des appareils : chauffage électrique ne chauffe plus ou chauffe trop, aspirateur n’aspire plus, four électrique ne chauffe plus, fer à repasser ne produit plus de vapeur,..

Comment réagir dans le cas d’une panne brusque ?

  • Dans le cas d’une coupure d’électricité :

Inspecter le tableau électrique, il faut assurer tout d’abord que le fusible est en bon état. Vous avez remplacé le fusible mais vous n’avez toujours pas d’électricité? Vérifiez que le nouveau fusible est adapté avec l’ampérage, attention ! à chaque fois que vous touchez le fusible, assurez-vous que vous avez coupé l’alimentation générale.

  • Dans le cas d’une ampoule défectueuse :

Essayez de remplacer l’ampoule bien évidemment après avoir couper l’alimentation, ça n’a pas marché? vérifiez les interrupteurs, sinon faites-appel à votre electricien paris garant de votre sécurité.

  • Une prise électrique défectueuse :

Dans ce cas, il faut tout d’abord vérifier les disjoncteurs différentiels et les disjoncteurs de fuite à la terre, sinon il est nécessaire d’inspecter les fils reliés à la prise en question.

Si vous n'arrivez pas à résoudre une panne quelconque, n’hésitez pas à contacter un electricien agréé paris qui solutionnera vos difficultés et assura votre sécurité. En effet, la plupart des pannes d’électricité exigent l’intervention d’un electricien professionnel connaisseur en normes de sécurité de façcon qu’il sera capable de résoudre la panne d’une manière immédiate.

Electricien Grand Paris : Votre meilleure adresse pour un depannage électricité en urgence

Specialisée dans l’électricité générale, notre entreprise met à votre disposition une équipe d’artisans électriciens ayant une formation considérable et une longue expérience.

Notre choix d’artisans se base sur des critères sévères notamment la qualification et le professionnalisme, en effet, la satisfaction de nos clients est notre priorité.

Vous êtes installés dans la région parisienne ou l’un de ses arrondissement? Vous avez besoin d’un electricien en urgence à Paris? Composez le 01 85 42 11 11, au bout de 15 minutes, votre electricien de confiance sera sur place pour vous rendre le meilleur service ainsi que des conseils et astuces de sécurité.  

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *