Réparation porte de garage électrique

 

Le mécanisme du porte de garage est devenu obsolète ? la porte reste bloquée et ne se ferme pas comme il faut ? les capteurs de sécurité sont éteints ? la porte ne fonctionne plus  ? L'entretien régulier du dispositif est obligatoire pour garder une meilleure performance .

Comment protéger et remédier les  pannes du porte de garage ?

Voici quelque conseil pour mieux protéger votre porte de garage contre les éventuelles pannes :

  • Il faut vérifier tout d’abord si elle est bien alimentées électriquement et s’il est équipé d’une batterie d’urgence .
  • Pour les problèmes liés a la télécommande de la porte ( émetteur à distance) il est conseillé de vérifier tout d’abord l'état des piles et les remplacer si besoin. Essayer de bien appuyer sur la télécommande,  ça peut être un problème de signal entre l’antenne de récepteur de la porte et la télécommande .
  • Si la télécommande semble défectueuse essayer de piloter la porte à partir de votre clavier codé ( numérique) .
  • Il faut jamais forcer la porte manuellement  si il ne veut pas s’ouvrir,  lorsqu'il s’est bloquée en cours de fermeture ou même lorsqu’il émet un mouvement inverse à mi-chemin.
  • Il est fortement recommandé de libérer tout objet qui peut bloquer le champ de la porte ( cailloux , sachets plastiques etc….)
  • Diagnostiquer l'état des capteurs de mouvement.

Il est nécessaire d’effectuer la maintenance régulières de l’appareil afin de la  protéger contre les éventuelles pannes . pour  un entretien, dépannage , installation au norme faite appel à l’une des sociétés spécialisées dans le domaine des portes de garages “ la société Electricien Paris” . une entreprise qui est capable de vous effectuer un entretien normative et rapide à des tarifs soignées .

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *