Recherche de panne électrique

recherche de panne électrique , électricien paris

Il n’est jamais agréable de manquer d’électricité. Soyez assuré qu’en cas de panne, Électricien Grand Paris est toujours présente pour vous offrir un meilleur service pour une Recherche de panne électrique.

Pourquoi y a-t-il des pannes ?

Hiver comme été, le réseau de distribution d’électricité est toujours mis à une épreuve qualifiée de rude. Bien que nos équipements soient robustes et résistent à la plupart des intempéries, la végétation à proximité du réseau, elle, tolère moins bien les caprices de la météo.

Lors de vents forts ou d’orages violents, un arbre ou une branche qui tombe sur un élément du réseau peut causer une panne de courant qui peut toucher un grand nombre de la clientèle.

Que faire en cas de panne d’électricité ?

En cas de panne électrique, vous devez d’abord vérifier si le problème est général ou individuel.
Est-ce que vos voisins ont du courant ? Dans ce cas, le problème est chez vous. L’origine du problème peut se situer à différents endroits. En outre, la solution diffère selon que votre installation soit protégée par des disjoncteurs ou par des fusibles : un disjoncteur peut se réenclencher facilement, alors qu’un fusible doit être remplacé après l’identification du problème. En cas de doute, mieux vaut contacter votre électricien, électricien Grand Paris !

Parmi les solutions pour se protéger contre les surtensions :

Limiteurs de surtension

Les limiteurs de surtension protègent également tous les dispositifs électriques contre les surtensions en limitant la quantité d’électricité qui se rend aux dispositifs branchés. Ils ne sont pas conçus pour offrir une protection contre un coup de foudre direct, qui produit une tension pouvant atteindre 100 000 volts mais une fluctuation de 500 volts, à la limite 1000 volts.

Une surtension est habituellement causée par une brève fluctuation de tension. Elle fluctue normalement entre 500 et 1 000 volts et frappe un élément conçu pour n’accepter que 120 volts au plus 220 volts. Elle peut alors endommager les appareils électroniques, y compris les ordinateurs de bureau, la télévision, les systèmes de divertissement au foyer, les téléphones, les appareils et les systèmes de sécurité bien évidemment. Dans le cas de votre ordinateur, une fluctuation de tension peut perturber les logiciels, supprimer des données précieuses et endommager l’unité de disque dur, l’imprimante, le modem et les autres périphériques. C’est quelque chose de sérieux ! Il faut alors prévenir tous les risques !

Pour protéger votre matériel informatique, débranchez l’ordinateur si vous ne prévoyez pas l’utiliser pendant une période prolongée.

Pour offrir la meilleure protection à votre matériel, utilisez une combinaison d’un puissant limiteur de surtension pour le panneau de service principal et de plusieurs limiteurs de surtension associés aux différents appareils.

La recherche de panne électrique 

Si vous ne parvenez pas à trouver l'origine de la panne, l'électricien devra effectuer ce qu'on appelle une recherche de panne. Cette recherche consiste à déterminer d'où vient l'origine de la panne électrique. Une fois la panne localisée, l'électricien saura y remédier, souvent en changeant une pièce usagée de votre installation électrique.

Les pannes électriques les plus fréquentes

➔ Le disjoncteur s’est mis en marche et un fusible a sauté sur une prise électrique.

➔ Une prise électrique ne fonctionne pas.
➔ Une prise de courant est anormalement chaude.

➔ Le disjoncteur s’est mis en marche et un fusible a sauté sur une prise luminaire.
Dysfonctionnement des appareils électroménagers.

Faire appel à un professionnel

 

En faisant appel à un artisan électricien agréé, vous pourrez bénéficier d’un diagnostic complet sur toute votre installation électrique, cela permettra de mettre en évidence les éventuels problèmes. 
Si vous avez des problèmes électriques chez vous n’hésitez pas à faire appel à nos experts en électricité chez Grand Paris ! Vous pouvez aussi nous laisser un mél posant votre problème électrique et toute question qui passe par votre tête.

Voir aussi notre article électricien Paris 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *