Réduisez votre consommation d'électricité pour économiser

 

 

Diminuer les dépenses liées à l'électricité est fondamental pour réduire le coût de la facture d'électricité. En modifiant vos habitudes quotidiennes vous pouvez facilement contrôler votre consommation.

réduire sa consommation d'électricité

Des astuces pour réduire votre facture d'électricité :

Dans le but de vous aider à adopter les bonnes habitudes de consommation voilà quelques astuces qui peuvent être efficaces :

  • Vous devez toujours choisir des appareils à basse consommation.
  • Essayer de profiter au maximum de la lumière du jour .
  • Ajuster  vos équipements en mode économie d'énergie ( pc , tablette , smartphone …).
  • Le bon usage et l’entretien régulier des appareils électroniques, du réfrigérateur et du congélateur vont assurer leurs excellent performance.

Donc  il faut nettoyer la grille arrière deux fois par ans, laver régulièrement les parois intérieures en vérifiant ainsi si les deux équipements sont bien aérée à l'arrière et à l'intérieur.

  • Essayez toujours de brancher vos appareils sur  une multiprise ayant un interrupteur qui permet d’en couper le mode veille dès qu’ils sont éteintent .
  • Optez pour des ampoules de basse consommation comme par exemples les lampes LED , qui  dure d’une part plus longtemps que les ampoules traditionnelles et absorbent d’autre part  moins d’énergie électrique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *