Remise aux normes tableau électrique Paris

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Remise aux normes tableau électrique Paris

 

  • Remettre aux normes un tableau électrique : un gage de sécurité !

Si votre tableau électrique est équipé de porte-fusibles « à l’ancienne », il n’est plus aux normes et ne répond pas aux règles de sécurité aujourd’hui en vigueur. Dans ce cas, il est important, pour votre sécurité et celle de vos proches, de le faire remettre aux normes. Selon les cas, cette remise en conformité d’un tableau électrique Paris est à votre charge ou à celle de votre propriétaire.

  • Choix d’un tableau électrique Paris

Dans un premier temps, votre bon électricien Paris commencera par réaliser un état des lieux de votre installation, car avant de procéder à la remise en conformité de votre tableau électrique, il devra peut-être remettre à niveau une partie de votre installation électrique.

Par ailleurs, avec l’un de ses collègues, il identifiera un à un les circuits électriques en coupant chaque circuit afin de savoir quelle partie de l’installation il alimente.

Dans la plupart des cas, votre électricien Paris 18 posera un nouveau tableau électrique raccordable à la terre. Il sélectionnera un tableau de distribution agréé, adapté aux dimensions de votre installation, parmi une large gamme de modèles de marque renommées : GENERAL ELECTRIC, Schneider, Siemens, Eur’Ohm, Debflex, Hager, Moeller, Legrand, ABB, Gewiss, AEG, … Selon la configuration retenue, ce tableau électrique sera pré-équipé et pré-câblé ou pas. Dans tous les cas de figures, il respectera la norme NF C 15-100, la norme en vigueur pour garantir votre sécurité.

Remise aux normes d’un tableau électrique Paris

Avant de mettre en place votre nouveau tableau électrique, votre bon électricien Paris coupera bien sûr l’alimentation électrique au niveau du disjoncteur général. Il fixera ensuite le tableau au mur au moyen de vis.

Si vous résidez dans une région sujette à la foudre, il installera tout d’abord un parafoudre sur votre tableau.

Ensuite il placera un disjoncteur différentiel au début de chaque rangée de votre tableau de distribution. Ces disjoncteurs différentiels jouent un rôle primordial puisque, en détectant les fuites de courant vers la terre, ils permettent de réduire les risques d’électrocution. Trois types de disjoncteurs différentiels peuvent être utilisés :

- A pour les cuisinières, plaques de cuisson ou lave-linge,

- AC pour la grande majorité des circuits

- HI pour les dispositifs dont il est bon de limiter les déclenchements intempestifs (informatique, congélateurs…).

Selon la norme NF C 15-100 il est impératif de mettre en place au moins deux disjoncteurs différentiels si la surface de votre logement est inférieure à 35 m2, 3 si cette surface est de 35 à 100 m2, et 4 au-delà de 100 m2.

Une fois ces disjoncteurs différentiels en place votre électricien Paris procèdera à la pose de disjoncteurs divisionnaires. Leur puissance variera selon les équipements : 20 A pour l’électroménager, 32 A pour une plaque de cuisson ou une cuisinière électrique, 10 A pour l’éclairage, 16 A pour les prises de courant, … Si vous le souhaitez, il posera également un contacteur jour/nuit, une minuterie, un télérupteur, …

Une fois cette étape terminée, votre bon électricien Paris connectera les disjoncteurs divisionnaires aux différents circuits concernés en respectant les bornes du disjoncteur : L pour le fil de phase (rouge) et N pour le fil neutre (bleu).  Il raccordera aussi les fils de terre aux bornes vertes du tableau.

Enfin, il reliera au disjoncteur différentiel de chaque rangée les câbles phase et neutre du disjoncteur général.

Pour terminer, votre électricien Paris indiquera le nom de chaque circuit électrique sur le disjoncteur correspondant : prises ou éclairage chambre 2, éclairage extérieur, éclairage salle de bain, garage, chaudière, électroménager, sous-sol, prises chambre 1, buanderie, etc. En cas de nécessité, vous pourrez ainsi facilement couper l’alimentation électrique d’un équipement ou un autre ou d’une pièce ou d’une autre.

Et bien sûr, par souci d’esthétisme, il installera le capot protecteur du tableau et mettra en place des obturateurs sur les emplacements inoccupés. Votre remise en conformité d’un tableau électrique Paris sera alors terminée et votre installation électrique pourra fonctionner en toute sécurité !

  • Devis gratuit remise en conformité d’un tableau électrique Paris

Chez Électricien Paris, votre demande de devis pour une remise en conformité d’un tableau électrique Paris, peut être réalisée en ligne ou par téléphone. Quelle que soit le canal par lequel vous effectuez votre demande de devis, il sera entièrement gratuit. Nos spécialistes seront à votre écoute afin de vous conseiller utilement. Ils vous élaboreront un devis parfaitement adapté à votre remise en conformité d’un tableau électrique Paris. Une fois les travaux achevés, la facture sera d’un montant identique au montant proposé dans leur devis initial. Réaliser des devis détaillés, pas cher et gratuit est en effet une préoccupation constante d’Électricien Paris, car c’est la première preuve qu’il vous donne de son expertise. Un devis approximatif ne fait que mettre en exergue les carences d’un spécialiste, son incapacité à tenir compte des attentes réelles d’un client et à lui proposer des travaux pleinement conformes à ses besoins. Cette situation est non seulement déplaisante, mais elle peut engendrer des surcoûts pour un client et avoir un impact négatif sur la qualité de la prestation.

N’hésitez pas à demander à Électricien Paris d’établir un devis pour votre remise en conformité d’un tableau électrique Paris. Il sera constamment présent à vos côtés, de l’élaboration du devis à l’achèvement des travaux, voire au-delà !

  • Remise en conformité d’un tableau électrique Paris au meilleur prix !

Pour répondre aux besoins de ses clients, Électricien Paris mise sur la qualité. C’est là son maître mot et, probablement, son meilleur argument de vente. C’est aussi la raison de son développement. Cependant, il sait aussi que le prix, à l’heure où les budgets ne sont pas extensibles, est un critère de choix essentiel dans la sélection d’un électricien. Pour satisfaire sa clientèle, Électricien Paris propose donc des tarifs de remise en conformité d’un tableau électrique Paris plus que compétitifs. Pour vous le prouver, il vous propose de faire établir des devis par des concurrents intervenant sur la même zone géographique que lui. En comparant les tarifs et les prestations proposées avec le devis que vous aura établi Électricien Paris, vous vous rendrez compte qu’il propose le rapport qualité/prix le plus intéressant du marché ! Électricien Paris n’a pas peur de la comparaison ! Il sait que ses compétences et ses petits prix font que bon nombre de ses clients lui sont fidèles depuis de très nombreuses années !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Nom (*)

E-mail(*)

Objet

Message(*)