Mise en conformité, rénovation du câblage électrique 

 

Les câbles électriques assurent la distribution du courant électrique dans une construction. Les câbles sont composés  de plusieurs fils en  cuivre isolés et des paires torsadées ,  ou même de fibres optiques réunis  ensemble au sein d’une gaine protectrice.

Un câble standard est en effet constitué essentiellement d’une matière isolante et une matière conductrice qui sert à assurer sa  résistance face à la haute chaleur.

Le taille des câbles électrique :

L'épaisseur du câble électrique occupe en effet  un rôle primordiale au niveau du  passage de l’intensité. La section d’un câble doit donc convenir a la puissance du circuit :

  • Pour un circuit d'éclairage de 10( A)  on a besoin d’un câble électrique de 1,5mm² de longueur.
  • les circuits de prises” classiques” (16 A) demandent   un câble de 2,5 mm².
  • Pour les circuits de prises de (32 À) qui sont  dédiés  aux appareils électroménagers tels que les machines à laver,  on un besoin d’un câble de 6 mm².

épaisseur-câbles-électriques

Comment protéger son câblage:

Pour assurer le bon fonctionnement du circuit électrique il faut bien installer et entretenir régulièrement l'état de ses câbles. Il est préférable  donc de  passer les câbles par des gaines encastrées dans les murs. Sinon vous pouvez les fixer à l’aide des goulottes qui se fixe aisément sur les supports murales .

Pour tous types de travaux liés aux câblage électrique, vous pouvez vous  renseigner d’avantage auprès de la société Electricien Paris.

Grâce à une équipe d'électriciens agréés notre entreprise est capable de vous offrir  un service rapide et d’une qualité supérieure  a un devis gratuit. N'hésitez surtout pas a nous contacter en cas d'urgence, votre electricien paris vous dépanne en 15 minutes !

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *