Rénovation électrique

Rénovation électrique

Refaire l’électricité à l’intérieur d’un ancien habitat est un processus qui sert à se protéger et à vivre en toute sécurité chez soi. Il devient nécessaire, essentiellement, pendant les travaux de construction ou d’aménagement, puisqu’il faut remettre aux normes son circuit électrique ou installer un nouveau système électrique. Dans ce contexte, nous avons affaire à la rénovation électrique. Il faut recourir, donc, à une adresse reconnue dans le domaine pour ne pas dépasser les règles à suivre lors de la rénovation électrique et pour garantir un travail selon la norme française NFC 15-100. 

Electricien Grand Paris est une entreprise qui est à votre disposition pour effectuer la rénovation électrique chez vous. Profitez d’un service d’experts certifiés en nous appelant sur 0188335756 !       

Quand faire une rénovation électrique ?

Certes, il existe certains cas qui demandent une intervention en urgence pour effectuer des travaux de rénovation électrique à l’intérieur d’une maison :

  • En cas où la rénovation est lourde suite à une installation électrique qui doit être totalement remplacée 
  • S’il s’agit d’une extension à connecter à une construction déjà existante
... style="font-weight: 400;">S’il y a des travaux de raccordements de nouveaux équipements électriques
  • Dans le cas d’un réaménagement de pièces existantes 
  • Pour plus de détails, appelez Electricien Grand Paris et ayez les procédures nécessaires à votre propre situation.       

    La rénovation complète d’une installation électrique 

    Une installation électrique vétuste  

    Quand l’installation devient trop ancienne, elle provoque des problèmes électriques ( courts-circuits, incendies, etc ). D’ailleurs, 80000 incendies d’origine électrique se passent, chaque année, suite à la négligence et l’ignorance des risques que posent une installation électrique mal entretenue ou n’est pas remise aux normes.

    Pour cette raison, il faut savoir certaines procédures obligatoires dans quelques cas :  

    Dans le cadre d’un achat d’une habitation de plus de 15 ans, le vendeur est obligé de vous fournir le diagnostic électrique contenant les caractéristiques et les failles de l’installation électrique. Concernant la remise aux normes, bien qu’elle reste facultative, elle est vivement recommandée pour s’assurer du bon état de votre système électrique. 

    Concernant l’éclairage, il faut déposer l’ancienne installation. Dans certains cas, il faut procéder aux travaux connexes de peinture voire de plâtrerie, essentiellement, en cas d’installation intégrée dans le mur pour un aspect invisible. 

    L’ajout d’une ou de quelques pièce(s) à la construction

    Avez-vous l’intention d’agrandir votre habitat en équipant votre comble ou en ajoutant une extension ? Afin de connecter une nouvelle pièce à vivre à votre système électrique, il faut, d’abord, vérifier l’état général de votre installation électrique existante pour ne pas nuire à l’élément ajouté.

    N’oubliez pas que plus le besoin en électricité augmente, plus vous êtes demandés de changer ou d’adapter une partie de l’installation déjà existante.     

    L’ajout de nouveaux équipements électriques 

    Certains de vous cherchent à remplacer leur mode de chauffage ou à installer une pompe à chaleur ou des radiateurs électriques au lieu d’une chaudière au fuel. Il se peut, également, que votre chauffe-eau doive être changé. Généralement, dans des cas pareils, une rénovation électrique est nécessaire pour s’adapter aux nouveaux ajouts électriques.   

    Le réaménagement d’une installation existante

     Avez-vous envie de casser des murs pour élargir l’espace et créer d’autres pièces à vivre plus adaptées à vos besoins électriques ? 

    S’il y a un planning de redistribution de pièces ( ajouter une cuisine ouverte, une chambre à coucher pour enfants ou une suite parentale ), votre installation électrique existante doit être redistribuée selon les besoins de vos ajouts électriques.

    Les étapes de la rénovation électrique 

    Il y a des étapes nécessaires qu’il faut respecter une par une pour réussir la rénovation électrique

    La préparation de la tâche 

     il faut préparer les conditions de l’installation et de vos besoins. Puis, appelez une adresse reconnue pour demander s’il faut intervenir un ou deux électriciens professionnels. A ce propos, il faut bien choisir l’entreprise responsable de la rénovation électrique de votre installation. Il est important, également, d’effectuer différents devis gratuits et de réaliser le diagnostic électrique avant de commencer. Ensuite, décidez quel emplacement est plus adéquat pour installer les prises et les interrupteurs de chaque pièce rénovée. Enfin, il ne reste que d’appeler Electricien Grand Paris, entreprise spécialisée dans le domaine électrique, pour effectuer la rénovation électrique.  

    Le travail de la rénovation électrique

    Electricien Grand Paris fournit les meilleures équipes de professionnels en électricité et en installation et rénovation électrique. Avant de commencer les travaux, le professionnel limite le temps de démarrage et de fin de la rénovation, effectue le nécessaire pour protéger le sol et les meubles de l’appartement et vous informe si le cas exige une coupure d’électricité ou d’eau. Le travail de rénovation électrique consiste à passer par ce processus : 

    d’abord, il faut voir si le retrait de l’installation existante est nécessaire. Puis, il faut fixer les goulottes ou effectuer des tranchées pour préparer le passage des fils et  les faire passer. A cette phase, fermez les goulottes ou effectuez le rebouchage et peignez les murs touchés par les tranchées. Effectuez les poses nécessaires des interrupteurs et prises électriques et du tableau électrique remplacé ou modifié. Enfin, il ne reste qu’à raccorder le système électrique à l’EDF.   

    La phase finale du chantier  

    La vérification du bon fonctionnement du tableau électrique et de tous les équipements installés. 

    Afficher la suite
    Nos autres prestations

    Nos autres prestations 

      • Remplacement électrique 
      • Rénovation tableau é
    ... lectrique 
  • Installation électrique 
  • Diagnostic tableau électrique 
  • Remise aux normes électrique
  • Dépannage courts-circuits 
  • Pour plus d’informations, appelez Electricien Grand Paris sur 0188335756

    Afficher la suite

    Appeler un professionnel pour la rénovation électrique

    Vous vous interrogez par rapport à la nécessité de recourir à un électricien professionnel ? Vous pensez que vous êtes capables d’accomplir la rénovatio

    ... n électrique par vous-même ?

    Il faut savoir que l’appel d’un professionnel est indispensable puisque les travaux d’électricité doivent impérativement respecter certaines normes. Il existe deux domaines par rapport aux normes électriques : la mise en conformité à la norme NFC 15-100 et la mise en sécurité.  

    Quant à la première norme, elle est destinée aux logements neufs, les  nouvelles installations à l’intérieur d’un bâtiment existant et les rénovations de grandes envergures. Concernant la mise en sécurité, elle est destinée aux anciennes constructions qui contiennent une installation électrique non conforme aux normes en vigueur.

    Dans le cas de ne pas pouvoir maintenir une ancienne installation électrique en parfaite adéquation à la norme, il sera nécessaire de la maintenir en sécurité. Pour parfaire la rénovation électrique à l’intérieur de votre habitat, il faut inviter un professionnel en électricité. Appelez Electricien Grand Paris sur 0188335756 et profitez d’un service incomparable !     

    Afficher la suite
    Appeler un professionnel pour la rénovation électrique

    Des fournisseurs triés sur le volet !

    Découvrez dès à présent l’ensemble de nos marques partenaires qui nous offrent des produits de qualité et à hautes performances.
    Legrand
    hager
    Siemens
    foncia
    orpi
    Questions fréquentes

    General Questions

    • Comment savoir que l’installation électrique nécessite une rénovation ?

      Si vous n'êtes pas au courant des cas qui vous incite à rénover votre installation électrique, si vous ne savez pas si votre installation électrique demande une rénovation ou non ou même si vous voulez savoir si votre installation est remise aux normes ou non, il suffit de demander un électricien professionnel pour effectuer un diagnostic électrique

    • Quels sont les critères qui déterminent le coût de rénovation électrique ?

      Certes, le prix de la rénovation électrique n’est pas le même d’un habitat à un autre. Autrement dit, il y a des facteurs qui peuvent augmenter ou diminuer le prix de la rénovation électrique demandée : la surface de votre habitat, l’état de l'équipement ( mis aux normes ou non, la complexité des travaux et le type de circuit, l’emplacement géographique de votre habitat et le devis de l’artisan.

    • Combien coûte la rénovation électrique ?

      S’il s'agit d’une rénovation électrique complète, il faut prévoir un budget oscillant entre 75€ et 230€ par mètre carré. Le prix varie selon la superficie de votre habitation, le service demandé ( rénovation complète ou simple remplacement d’équipement, ajout d’équipements électriques d’autres pièces, etc) et l’état général de votre installation existante.

    afq