Comment réduire votre consommation d’électricité d'hiver ?

 

Pendant la saison hivernale la température a tendance de s'abaisser expliquant l’augmentation de la consommation de l’électricité et de l’énergie entraînant une élévation des factures.

Dans le but de diminuer la consommation d'électricité, on doit suivre quelques habitudes et adopter des astuces assurant l'économie de l'énergie électrique.

réduire votre consommation d’électricité d'hiver

Quatre astuces pour réduire la consommation d'électricité en hiver :

Essayer de conserver la chaleur :

En hiver, il est conseillé de bien fermer les volets et tous les pièces de l’habitation lors de vos absences afin d'empêcher la chaleur de s’échapper de façon que vous aurez moins besoin de chauffer.

Régler les chauffages à une bonne température :

Quand on sent que le froid augmente à l'extérieur, on ne doit pas nécessairement augmenter la température de l'intérieur,  une température de 19°C dans les pièces à vivre et de 17°C dans les chambres est largement suffisante. une telle pratique est à la fois confortable et économique.

Eteindre les appareils en veille :

Les appareils électriques notamment les ordinateurs, téléviseurs et les consoles de jeux consomment de l’énergie quand il restent en veille. Il est donc important de les éteindre pour réduire la consommation d’électricité en hiver.

DIFFÉRER la consommation :

En hiver la consommation d’électricité augmente d’une manière dramatique que se soit dans les logements, entreprises ou grandes surfaces. Pour éviter la coupure du courant électrique essayer d’allumer vos lave-linges, lave-vaisselle ou téléviseurs le soir (après 20h) vu que le pic de consommation s’atteint pendant la journée.

Découvrez plus d'astuces de sécurité avec le meilleur conseiller en électricité, electricien paris.

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *