Installation détecteur de fumée Paris

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Installation détecteur de fumée Paris

Depuis mars 2015, il est obligatoire d’installer des détecteurs de fumée dans les logements.  Le nombre de ces détecteurs sera variable en fonction de la superficie concernée. Ces équipements, également appelés DAAF (détecteurs avertisseurs autonomes de fumée) peuvent sauver bien des vies sachant que 7 incendies meurtriers sur 10 se produisent la nuit.

Électricien Paris est à même de vous proposer de nombreux modèles de détecteurs de fumée agréés et de procéder à leur pose en respectant les normes de sécurité en vigueur. Tous les modèles qu’il vous proposera portent la marque CE et respectent la norme européenne NF EN 14604. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour des équipements connectés entre eux de sorte que tous se déclencheront en cas de sinistre.

Installation détecteur de fumée Paris

Avant de procéder à la pose de votre détecteur de fumée, votre bon électricien Paris commencera par déterminer l’emplacement adéquat. Ainsi, il évitera d’en placer un dans votre cuisine ou votre salle de bain. Ces pièces étant en effet couramment soumises à des fumées ou des vapeurs, vos détecteurs avertisseurs autonomes de fumée risqueraient en effet de déclencher régulièrement de fausses alarmes !

De manière générale, il est conseillé de positionner ce type de dispositif au plafond et au centre d’une pièce, ou tout au moins à 30 centimètres minimum d’un mur. De fait, la chaleur et la fumée montent et c’est donc en hauteur que le dispositif sera le plus efficace. Si vous préférez que votre bon électricien Paris fixe votre détecteur au mur, il le positionnera en hauteur, à 15 cm minimum du plafond.

L’idéal est de placer un détecteur de fumée par chambre ou pièce principale. Cependant l’usage veut que l’on en installe un minimum par étage, notamment sur chaque palier de la cage d’escalier si vous habitez dans une maison ou un appartement à plusieurs niveaux. Et si vous résidez dans un appartement situé sur un seul niveau, mais avec des chambres éloignées, mieux vaut installer un détecteur de fumée à proximité de chaque coin nuit.

Par ailleurs, si vous souhaitez installer un détecteur dans votre cuisine ou si vous fumez beaucoup, il est préférable d’opter pour un détecteur qui réagira à une combinaison fumée + chaleur. Cela évitera les déclenchements d’alarme intempestifs !

Une fois l’emplacement choisi, votre électricien percera des trous, insèrera des piles dans votre détecteur puis fixera le dispositif à l’aide de chevilles et de vis. Ensuite, il procèdera à un test pour vérifier le bon fonctionnement de votre détecteur de fumée. Vous pourrez dès lors dormir sur vos deux oreilles ! Simplement, vous devrez veiller à procéder au changement des piles de votre détecteur avertisseur autonome de fumée lorsqu’elles seront usées. Dans la majorité des cas, le dispositif émettra un signal pour vous prévenir qu’il est temps de remplacer les piles.

Devis gratuit installation d’un détecteur de fumée Paris

Que votre demande soit réalisée en ligne ou par téléphone, le devis d’Électricien Paris sera entièrement gratuit. Nos spécialistes reconnus seront à votre écoute afin de vous apporter les meilleurs conseils. Leur devis prendra en compte la réalité des travaux requis par votre installation de détecteur de fumée Paris. La facture finale sera donc parfaitement fidèle à ce devis. Pour Électricien Paris, il est important d’établir des devis de qualité. C’est en effet la première preuve qu’il peut vous donner de son savoir-faire. Un devis qui n’est pas en phase avec la réalité souligne les carences d’un spécialiste, ses difficultés à bien prendre en compte les besoins d’un client et à lui proposer une intervention et du matériel correspondant à ses attentes. Cette situation est donc susceptible d’engendrer des coûts inutiles pour un client ou avoir une influence néfaste sur la qualité de la prestation.

Demandez, sans hésitation aucune, un devis à Électricien Paris pour l’installation de votre détecteur de fumée Paris. Il vous accompagnera de son élaboration à sa mise en œuvre !

Une installation d’un détecteur de fumée Paris au meilleur prix !

Procéder à des travaux de qualité pour la plus grande satisfaction de ses clients. Cette approche a toujours été motrice du développement d’Électricien Paris. C’est donc son meilleur argument de vente ! Pourtant, alors que la majorité des particuliers rencontrent des difficultés à boucler leurs fins de mois, Électricien Paris a conscience que le prix revêt aujourd’hui une dimension particulièrement importante pour conquérir et fidéliser la clientèle. Électricien pas cher Paris s’attache donc à élaborer des tarifs d’installation de détecteurs de fumée Paris particulièrement attractifs. Il ne vous dira pas que si vous trouvez moins cher ailleurs il vous remboursera la différence, car ce type d’argument est aujourd’hui éculé. En revanche il vous établira un devis gratuit et vous demandera d’en faire établir par ses concurrents intervenant dans la même zone géographique que lui. Vous serez alors obligé de reconnaître qu’Électricien Paris propose le rapport qualité/prix le plus intéressant du marché. Si Électricien Paris dispose de clients qui lui sont fidèles depuis de très nombreuses années, c’est qu’ils ont les meilleures raisons de l’être !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Nom (*)

E-mail(*)

Objet

Message(*)