Installation d’un câblage électrique Paris

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Installation d’un câblage électrique Paris

Installation d’un câblage électrique Paris

Sous la formulation installation d’un câblage électrique se cachent plusieurs opérations. De fait, au sein d’un logement il n’existe pas un, mais plusieurs câblages, différents selon les équipements qu’ils alimentent. Si vous avez besoin d’une installation électrique complète, notre bon électricien Paris installera des câbles de diamètre différents selon leur destination : éclairage, prises électriques, électroménager etc… Même au sein d’une seule pièce le câblage pourra être double, éclairage et prises de courant, par exemple. C’est pourquoi, avant d’entamer les travaux, notre spécialiste commencera par établir un plan détaillé de votre câblage électrique (ou schéma électrique) décrivant les différents circuits à mettre en place en fonction de l’usage et de la puissance de vos équipements électriques. Mais rassurez-vous, expliquez simplement à électricien Paris ce que vous souhaitez, il se chargera ensuite de procéder aux câblages adaptés.

Des câblages électriques différents selon leur destination

La norme NF C 15-100 précise le diamètre des fils à employer selon leur destination finale. De fait, installer un fil dont la section est trop faible en regard de l’usage pourrait engendrer un échauffement du câble, et donc un risque d’incendie, ainsi que des pertes de tension. Aussi, lors du câblage électrique de votre domicile, votre électricien Paris va-t-il mettre en place différents circuits, avec des fils de section variable, tous reliés à votre tableau électrique.

Par exemple, la section des fils sera en général de :

- 1,5 mm² pour l'éclairage,

- 2,5 mm² pour les prises de courant utilisées pour les appareils électroménagers du type lave-linge, lave-vaisselle ou réfrigérateur, ou encore pour un chauffe-eau électrique non instantané

- 1,5 à 6 mm² pour un convecteur électrique, en fonction de sa puissance,

- 4 et 6 mm² pour les appareils demandant de la puissance tels qu’une cuisinière électrique ou un système de chauffage électrique.

Ces fils seront de couleurs différentes selon leur destination. Ces couleurs sont normalisées : bleu pour le Neutre ; rouge, marron ou noir pour la Phase ; bicolore jaune/vert pour la Terre ; orange pour les liaisons entre deux interrupteurs d’un va et vient.  D’autres couleurs peuvent être utilisées si davantage de fils conducteurs sont nécessaires pour certains équipements ou installations.

Installation apparente ou encastrée ?

Lors de la réalisation d’un câblage électrique Paris, votre électricien Paris 75 000 a deux options à sa disposition : procéder à une installation apparente ou à une installation encastrée.

Installation apparente Paris

C’est certainement la solution la plus économique car votre bon électricien Paris n’aura pas à creuser les murs pour réaliser votre câblage électrique. Il utilisera des goulottes électriques qu’il collera ou vissera aux murs, en suivant les plinthes et les encadrements de porte.  Le plus souvent, ces goulottes seront en PVC et pourront être refermées par emboîtement ou clipsage, une fois insérés les fils électriques. 

Si des prises électriques ou des interrupteurs doivent être posés, votre électricien réalisera des trous aux emplacements prévus et se gardera une marge dans la longueur des fils pour pouvoir connecter ces prises avant de les fixer. Par ailleurs, il reliera chacun des circuits à votre tableau électrique, en utilisant un disjoncteur divisionnaire de puissance variable : 16 A pour les prises de courant et les volets roulant électriques, 32 A pour les plaques de cuisson, 10 A pour l’éclairage, 20 A pour une grande partie de l’électroménager, par exemple.

Installation encastrée Paris

Plus onéreuse, cette installation présente des avantages esthétiques indéniables. Les fils conducteurs sont en effet encastrés dans les murs et restent donc invisibles. Dans ce cas, votre bon électricien Paris réalisera des saignées dans les murs, là aussi en suivant les plinthes et les encadrements de porte. Il y insèrera des gaines ICTA (Isolant Cintrable Transversallement Annelé), des gaines étanches conçues pour éviter la propagation des flammes et résister à l’écrasement. Il passera ensuite les fils conducteurs adaptés dans ces gaines. Il placera également les boîtiers destinés à accueillir les prises et les interrupteurs avant de les connecter.

Une fois les prises et interrupteurs installés et le circuit relié au tableau électriques, votre électricien rebouchera les saignées. Vous n’aurez plus qu’à peindre pour que la déco soit à votre goût !

Électricien Paris, le câblage électrique Paris au meilleur prix

Un devis câblage électrique Paris réellement gratuit !

Que la demande soit réalisée en ligne ou par téléphone, tout devis établi par électricien Paris est gratuit. Indiquez-lui quel type de câblage électrique vous souhaitez réaliser et un spécialiste se rendra chez vous pour établir ce devis. Car il n’y a rien de mieux qu’une approche concrète pour proposer les prix les plus justes ! Notre expert vous apportera les meilleurs conseils afin que le devis soit fidèle à la facture finale et reflète la réalité des travaux à engager. Un devis pertinent est la première preuve de notre savoir-faire. Si, a posteriori, ce devis devait gonfler, il révèlerait des lacunes dans notre savoir-faire. Ce serait en effet la preuve que nos bons électriciens éprouvent des difficultés à comprendre les besoins de leur client et à l'orienter vers des travaux et du matériel adaptés à ses besoins.

Dans un premier temps, n'hésitez pas à solliciter un devis en ligne pour vos travaux de câblage électrique. Électricien Paris vous accompagnera ensuite dans sa finalisation et la réalisation de vos travaux, voire au-delà !

Un câblage électrique Paris au meilleur prix !

La qualité du travail réalisée par électricien Paris est sans aucun doute son meilleur argument de vente. Mais, il est conscient que le prix est aussi un excellent argument commercial et sans doute la meilleure manière de fidéliser les clients. C'est pour cela qu’Électricien Paris offre les tarifs de câblage électrique les plus attractifs du marché. Il pourrait vous proposer de vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Mais, l’argument est dépassé. Demandez un devis gratuit à notre service commercial ainsi qu’à des concurrents opérant au sein de la même zone d’intervention. Vous ne pourrez que constater qu’Électricien Paris offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. Nombre de ses clients et de ses références en sont aujourd'hui convaincus et font régulièrement appel à ses services depuis de nombreuses années. C’est sans doute le secret de la longévité d’électricien paris, mais aussi de la solidité de son modèle économique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Nom (*)

E-mail(*)

Objet

Message(*)