Installation d’un compteur électrique Paris

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Installation d’un compteur électrique Paris

 

  • Une pratique très encadrée

Le compteur électrique est le point d’entrée de votre installation électrique. Sans lui, pas d’alimentation électrique ! C’est en effet le compteur électrique qui permet à votre fournisseur d’électricité de mesurer, puis facturer, votre consommation. Autant dire que sa mise en place est très encadrée ! Que vous ayez besoin d’installer un compteur, de remplacer votre ancien compteur ou que votre fournisseur d’électricité décide de mettre en place le nouveau compteur communicant Linky, dans 95 % des cas c’est à ENEDIS (anciennement ERDF, Électricité Réseau Distribution France) qu’il reviendra de procéder à ces travaux.

Si vous faites construire votre logement et ne disposez pas encore de compteur électrique, vous devrez faire votre demande auprès d’ENEDIS ou de votre futur fournisseur d’électricité qui transmettra cette demande. Le cas échéant, vous devrez également faire une demande de raccordement au réseau électrique.

Durant le chantier, vous pouvez également demander un raccordement provisoire de courte (moins de 28 jours) ou de longue durée (plus de 28 jours).

Si vous avez besoin d’effectuer un branchement électrique provisoire (par exemple sur le chantier de votre habitation), c’est tout à fait possible. Par ailleurs, si vous effectuez des travaux de rénovation dans votre logement et souhaitez déplacer votre compteur électrique, là aussi vous devrez faire une demande auprès d’ENEDIS ou de votre fournisseur d’électricité car ses techniciens sont, encore une fois, les seuls habilités à procéder à ce type d’intervention.

  • Installation d’un sous-compteur électrique Paris

Si vous louez une partie de votre logement ou souhaitez simplement connaître la consommation induite par tel ou tel type d’équipement, vous pouvez faire procéder à la pose de sous-compteurs électriques.  Ce sous-compteur, ou compteur divisionnaire, mesure en effet le nombre de KWh consommé par le circuit électrique auquel il est relié. Cependant, la mesure de cette consommation ne peut se faire qu’à titre informatif. Si votre objectif est de refacturer sa consommation électrique à un locataire, sachez que vous ne pouvez le faire directement car ce serait assimilé à de la revente. En revanche, vous pouvez parfaitement inclure le montant estimé dans les charges.

Si vous souhaitez installer un sous-compteur électrique, notre bon électricien Paris commencera par vous conseiller sur le choix du modèle à employer. Une fois votre choix réalisé, il installera votre nouveau compteur divisionnaire sur votre tableau électrique après avoir étudié votre schéma électrique afin de le relier aux circuits adéquats.

  • Devis gratuit installation sous-compteur électrique Paris

Que votre demande de devis auprès d’Électricien Paris pour l’installation d’un sous-compteur électrique soit réalisée en ligne ou par téléphone, ce devis sera entièrement gratuit. Nos spécialistes feront preuve d’une écoute attentive afin de vous conseiller au mieux de vos intérêts. Leur devis prendra en compte la totalité des travaux à engager pour votre installation d’un sous-compteur électrique Paris. Une fois les travaux achevés, le montant de la facture sera en tout point identique à celui proposé par le devis initial. Établir des devis précis reflétant parfaitement la réalité est en effet un engagement d’Électricien Paris. Pour lui, c’est le premier témoignage qu’il vous donne de son expertise. Un devis qui diffère de la réalité révèle les carences d’un spécialiste et ses difficultés à comprendre les besoins réels de son client et lui proposer une intervention adaptée à ses attentes. Cette situation est susceptible, au mieux, de générer des dépenses inutiles pour le client ou, au pire, jouer sur la qualité des travaux engagés.

N’hésitez pas à demander à Électricien Paris de vous établir un devis pour l’installation de votre sous-compteur électrique Paris. Nous serons à vos côtés, de l’élaboration du devis à l’installation de votre sous-compteur électrique !

  • Une installation d’un sous-compteur électrique Paris au meilleur prix !

La qualité d’une prestation est une dimension essentielle de la satisfaction client. C’est pour cela que, depuis de nombreuses années, Électricien Paris veille à la qualité de réalisation de ses chantiers. Il sait bien que cela reste l’un de ses meilleurs arguments de vente et le gage de sa pérennité. Cependant, alors même que les budgets des familles se sont fortement resserrés, il sait aussi que le prix est une dimension fondamentale pour choisir un électricien. Électricien Paris propose donc des tarifs d’installation de sous-compteurs électriques Paris des plus compétitifs. Il a tellement conscience que la qualité et le prix sont deux piliers de son développement qu’il vous suggère même de faire établir des devis par des concurrents opérant dans la même zone d’intervention que lui. Une simple comparaison avec son propre devis vous permettra de constater qu’Électricien Paris affiche le rapport qualité/prix le plus intéressant du marché ! Pour Électricien Paris cela ne fait aucun doute car il sait que c’est pour cette raison que la grande majorité de ses clients lui sont fidèles depuis des années !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Nom (*)

E-mail(*)

Objet

Message(*)