Sécurité de l'habitat: poser un détecteur de fumée

 

 

La sécurité de l’habitat est le plus grand soucis de l’homme contemporain notamment la protection des propriétés contre les incendies . Il est primordiale donc d’installer un détecteur de fumée qui fait parti du système alarme incendie. Ce  dispositif  vous avertit en cas d'émission anormale de monoxyde de carbone même lorsque vous êtes en plein sommeil .

Comment assurer la protection optimale de votre habitat à travers l'installation d'un détecteur de fumée ?

Une installation normative d’un détecteur de fumée nécessite l’intervention d’un electricien agréé qui fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel  et une intégrité remarquable pour bien choisir l’emplacement du détecteur du fumée tout en assurant son entretien régulier .

poser un détecteur de fumé

Comment installer votre détecteur de fumée ?

Au moment de l’achat ou bien l’installation d’un détecteur de fumée il  faut tout simplement apprendre les bonnes habitudes telles que :

  • Installer le détecteur de fumée a une distance d’au moins trois mètres de tout appareil émettant de la chaleur ( un ordinateur , un radiateur etc …) puisque la température élevée est capable  d’avertir son fonctionnement .
  • Il est préférable de placer votre appareil au centre du plafond ou bien a trente centimètres des angles formés par les murs des pièces à vivre ( salon , chambre, etc…).
PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *