Rénovation installation électrique Paris

PartageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Rénovation installation électrique Paris

Les installations électriques sont souvent anciennes et ne respectent pas les normes de sécurité en vigueur. L’idéal est alors de faire procéder à un diagnostic électrique afin de disposer d’informations précises sur l’état de votre installation.  Pour assurer votre sécurité et ne pas rencontrer de difficultés avec votre compagnie d’assurances, vous devrez ensuite procéder à la rénovation totale ou partielle de votre installation électrique.

Ces travaux pourront parfois se révéler importants et représenter un investissement de taille. Il est donc impératif que vous disposiez de toutes les informations nécessaires pour réaliser votre choix. Votre électricien Paris commencera donc par élaborer un plan détaillé des modifications qu’il envisage afin que votre installation réponde aux exigences de la norme NF C 15-100. La rénovation de votre installation électrique sera en effet l’occasion d’installer des prises et branchements en nombre suffisant afin de satisfaire au mieux une consommation électrique quotidienne qui a beaucoup évolué ces dernières années. Il prévoira des prises et des branchements électriques en nombre suffisant. Enfin, il vous communiquera des informations détaillées sur les deux types d’installation possible (apparente ou encastrée) pour que vous reteniez celle qui vous convient sur les plans esthétiques et budgétaires.

  • Installation d’un câblage électrique Paris

La première étape de la rénovation de votre installation électrique sera la remise aux normes de votre câblage électrique. En réalité, votre bon électricien Paris ne réalisera pas un circuit, mais plusieurs, différents selon le type d’équipements qu’ils alimentent. Les câbles seront de section variable selon leur usage : prises électriques, éclairage, électroménager, chaudière, chauffage ou convecteurs électriques, etc… Ainsi, dans une même pièce le câblage peut être double, un pour l’éclairage et l’autre pour les prises de courant, par exemple.

La norme NF C 15-100 détaille le diamètre des fils à utiliser en fonction de l’usage. Il est en effet important d’installer des fils de section adaptée afin d’éviter un échauffement du câble, et donc des risques d’incendie ou de perte de tension. Aussi, lors de la rénovation de votre installation électrique, votre électricien Paris va-t-il installer différents circuits, avec des fils de section variable :  1,5 mm² pour l'éclairage,  2,5 mm² pour les prises de courant destinées aux appareils électroménagers du type lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateur, sèche-linge ou chauffe-eau électrique non instantané, 1,5 à 6 mm² pour un convecteur électrique, 4 et 6 mm² pour des appareils du type cuisinière électrique ou chauffage électrique.

  • Installation apparente ou encastrée ?

Lors de cette phase de câblage, votre électricien Paris 75 000 peut procéder à une installation apparente ou à une installation encastrée. L’installation apparente est la plus économique car votre bon électricien Paris utilisera des goulottes électriques qu’il collera ou vissera aux murs avant d’y placer les fils électriques

Plus onéreuse, une installation encastrée est aussi beaucoup plus esthétique. Les fils étant encastrés dans les murs, ils sont invisibles. Dans ce type d’installation, votre bon électricien Paris procèdera à des saignées dans les murs avant d’y placer des gaines ICTA (Isolant Cintrable Transversalement Annelé), des gaines étanches et résistantes à l’écrasement ou il passera ensuite les fils conducteurs.

Dans les deux cas, si des prises électriques ou des interrupteurs doivent être posés, votre électricien Paris les positionnera et prévoira une longueur de fil suffisante pour les connecter avant de les fixer. De même, si vous le souhaitez, il mettra en place des arrivées pour luminaires et autres spots que vous pourrez ensuite équiper de lampes à LED, très économes en énergie.

  • Installation d’un nouveau tableau électrique Paris

Le plus souvent, votre électricien Paris installera un nouveau tableau électrique raccordable à la terre, agréé, pré-équipé et pré-câblé ou pas, adapté au dimensionnement de votre installation. Il choisira ce nouveau tableau de distribution parmi de nombreux modèles de marques de qualité (Siemens, Hager, Moeller, Legrand, ABB, Eur’Ohm, Debflex, Gewiss, AEG, GENERAL ELECTRIC, Schneider, …).  

Votre expert électricien Paris fixera ce tableau électrique au mur avec des vis. Il installera alors un disjoncteur différentiel en tête de chacune des rangées de votre tableau de distribution. En fonction des circuits concernés il retiendra un modèle ou un autre parmi les trois existants : AC pour la grande majorité des circuits, A pour les lave-linges, cuisinières ou plaques de cuisson, HI pour les équipements pour lesquels il est conseillé de limiter déclenchements intempestifs du type informatique ou congélateurs, par exemple. Pour respecter la norme NF C 15-100 il mettra en place un minimum de deux disjoncteurs différentiels si votre logement est d’une surface inférieure à 35 m2, 3 s’il fait de 35 à 100 m2, et 4 au-delà.

Votre électricien Paris installera ensuite des disjoncteurs divisionnaires de puissance variable selon les équipements : 16 A pour les prises de courant, 20 A pour l’électroménager, 32 A pour une plaque de cuisson ou une cuisinière électrique, 10 A pour l’éclairage, … Si vous le demandez, il pourra également insérer un télérupteur, un contacteur jour/nuit, une minuterie, …

Ces travaux préalables achevés, votre bon électricien Paris reliera les disjoncteurs divisionnaires aux différents circuits en respectant les bornes du disjoncteur (N pour le fil neutre (bleu), L pour le fil de phase (rouge)) et connectera les fils de terre aux bornes vertes du tableau. Enfin, il raccordera les disjoncteurs différentiels aux câbles phase et neutre du disjoncteur général.

Pour terminer, il précisera le nom de chaque circuit électrique concerné sur le disjoncteur correspondant : garage, chaudière, buanderie, prises ou éclairage chambre 2, éclairage extérieur, électroménager, sous-sol, prises chambre 1, éclairage salle de bain, etc. Si, ultérieurement, vous avez besoin de couper l’alimentation électrique d’un équipement ou d’un autre, vous saurez facilement quel disjoncteur abaisser.

Une fois l’ensemble de votre installation électrique réalisée, votre bon électricien Paris procèdera à différents tests afin de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. Vous disposerez ainsi d’une installation électrique aux normes, fonctionnelle et sécurisante ! Vous ne pourrez que vous en féliciter !

  • Un devis rénovation installation électrique Paris réellement gratuit !

Tout devis établi par électricien Paris est gratuit. Peu importe que votre demande soit réalisée en ligne, par téléphone ou de visu.   Expliquez à notre votre électricien Paris quel type de rénovation électrique vous souhaitez, partielle ou totale, et il se rendra à votre domicile pour élaborer ce devis. Rien ne vaut une approche « terrain » pour établir les prix les plus compétitifs ! Notre expert vous conseillera sur les travaux à engager afin que son devis soit conforme à vos souhaits et prenne bien en compte l’ensemble des travaux nécessaires. Un bon devis, clair et précis, est la première preuve que vous recevrez de notre savoir-faire. Si, a posteriori, ce devis n’était pas adapté, il mettrait en lumière des failles dans ce savoir-faire. Cela témoignerait de difficultés de nos bons électriciens à comprendre vos besoins et à vous orienter vers des travaux et du matériel adaptés. Une situation qui serait de bien mauvais augure pour la réalisation ultérieure des travaux !

N'hésitez pas à demander un devis gratuit à Électricien Paris pour vos travaux de rénovation d’une installation électrique. Électricien Paris vous accompagnera tout au long du processus, de l’élaboration du devis à l’achèvement des travaux, voire au-delà !

  • Une rénovation installation électrique Paris au meilleur prix !

La qualité du travail effectué par électricien Paris est son meilleur argument commercial. Pour autant, à l’heure où la situation économique des familles est souvent compliquée, il sait que proposer des prix compétitifs est sûrement le meilleur moyen de conquérir et fidéliser une clientèle. Électricien Paris s’attache donc à élaborer des tarifs de rénovation d’une installation électrique Paris extrêmement attractifs. Si vous en doutez, il vous propose de demander un devis gratuit à son service commercial. Mais il vous suggère de faire également établir des devis par ses concurrents de la même zone d’intervention. Vous serez alors obligé de constater qu’Électricien Paris propose le rapport qualité/prix le plus compétitif du marché. La majorité de ses clients et références en sont d’ailleurs convaincus et lui sont fidèles depuis de nombreuses années. Cela explique la longévité d’électricien Paris et la robustesse de son modèle économique !

2 comments

  1. Mélanie

    C'est rassurant !

    Bonjour

    C’est rassurant de voire qu’il existe encore des électriciens qui font les dévis gratuitement

  2. Rachelle

    Tout à fait

    Bonjour

    Très juste, et pour la sécurité il faudrait toujours faire appel à des professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Nom (*)

E-mail(*)

Objet

Message(*)